01 Décembre 2021
Hyundai remporte le plus haut titre aux Top Gear Awards
  • La i20 N de Hyundai a été nommée Voiture de l’année (Car of the Year) aux awards Top Gear qui ont lieu annuellement, face à des voitures de marques internationalement connues.

  • Hyundai Motor reçoit le titre de Constructeur de l’année (Manufacturer of the Year), un titre qui vient récompenser l’étendue générale de la gamme de véhicules ainsi que la diversité des modèles commercialisés.

 

Offenbach, 30 Novembre 2021 – Hyundai Motor remporte les plus grands honneurs aux Top Gear Awards 2021, avec la i20 N nommée Voiture de l’Année ainsi qu’un titre de Constructeur de l’Année pour l’entreprise et sa gamme de véhicules

La i20 N a récemment triomphé au test Top Gear Speed Week et a remporté le titre de Performance Car of the Year face à 25 concurrents après une série de tests complets.  Le jury – composé de l’équipe experte de Top Gear accompagnée de Chris Harris et The STIG – couronne la i20 N après une série de tests épuisants face à des modèles des plus grandes marques de voitures sportives dans le monde. La combinaison de la maniabilité palpitante et de la polyvalence du véhicule a su séduire le jury.

Thomas Schemera, Vice-présient exécutif , responsible general du marketing chez Hyundai Motor a déclaré : “Nous sommes réellement honorés d’avoir reçu 2 prestigieux prix d’un des magazines automobiles les plus influents et les plus appréciés, notamment a un moment où l’image de marque de Hyundai est à son meilleur point. Nous savons que l’équipe de Top Gear est très exigeante et a des standards élevés, remporter le prix de Voiture de l’Année pour la i20 N est sans aucun doute un veritable accomplissement. Le prix de Constructeur de l’Année témoigne de la direction dans laquelle Hyundia s’est engage, à savoir, une transformation vers un fournisseur de solutions de mobilité intelligente. Tout le monde chez Hyundai peut être fier de ce prix.”

Michael Cole, President et Directeur géneral de Hyundai motor Europe declare: “Les Top Gear Awards récompensent les meilleurs de l’industrie. Le fait d’être reconnus comme Constructeur de l’Année met en lumière notre travail sans relâche dans le but de pousser l’industrie vers l’avant en termes de mobilité future. L’esprit progressiste de l’entreprise n’est pas uniquement reconnu par nos clients mais aussi par la presse automobile. Mais nous ne nous arrêterons pas là. L’industrie est en train de se ré-inventer et nous avons pour but d’en être les leaders.”

Till Wartenberg, Vice president, Responsible de l’image de marque de la division sport N au sein de Hyundai Motor Company rajoute: “En tant qu'amateur d'automobiles moi-même, c’est une fierté de voir notre nouvelle i20 N se forger une reputation de gagnante en remportant le titre de champion du Top Gear Speed Week parmi 26 des voitures les plus rapides au monde puis en étant couronnée Voiture de l’Année. La division N continuera de faire ce qu’elle aime et ce qu’elle peut faire de mieux pour séduire le coeur des fans d’automobiles dans le monde.’”

Jack Rix, Éditeur du Top Gear Magazine s’est exprimé sur la victoire de la i20 N: “Après sa victoire à notre recent Speed Week test face à 25 concurrentes, nous savions déjà que la i20 N était géniale en la nommant Voiture Performance de l’Année. Mais pour gagner le titre de voiture de l’année, il faut plus que ça, il faut être polyvalent. Après avoir brillé sur les circuits et routes anglaises, nous avons décidé de pousser la i20 N dans ses retranchements afin de prouver ses valeurs au sein de l’Outback Australien. Ce que nous avions découvert était une petite sportive basse qui restait confortable et de marbre face à de grandes distances et des routes accidentées. La petite sportive de chez Hyundai a su s’imposer au delà de sa zone de confort, c’était donc difficile pour nous de ne pas nommer la i20 N Voiture de l’Année.”.

De plus, l’équipe de Top Gear a salué l’étendue des capacités dans toute la gamme de modèles Hyundai, la récompensant avec le titre de Constructeur de l’Année.

À propos du titre de Constructeur de l’Annnée, Jack Rix, Éditeur du Top Gear Magazine a déclaré: “Cela était déjà arrive. Il y a trois ans, nous avions déjà nommé Hyundai Contructeur de l’Année. Cette recompense était basée sur trois modèles impressionants: la i30 N, la IONIQ hybride et le KONA électrique. Ces modèles sont toujours d’actualité et ont été rejoints par d’autres modèles qui viennent étoffer la gamme. Cette annéee, c’est l’étendue des capacités au sein de la gamme Hyundai qui a su nous séduire, citadines sportives (i20 N et i30 N), crossovers sportifs (KONA N), voitures à hydrogène (NEXO) et une voiture électrique, au top de ce qu’il se fait: la IONIQ 5. Hyundai performe sur tous les tableaux et on savait depuis un moment que les coréens arrivaient en force. Enfin, ils n’arrivent plus, ils sont bien là et ils se débrouillent mieux que n’importe qui.”