13 Février 2020
Victoire à Monte-Carlo !

Hyundai a débuté la défense de son titre de Champion constructeurs WRC grâce à sa victoire au Rallye Monte-Carlo. C'est la première victoire de Hyundai sur ce Rallye.

Pour notre équipage belge, qui a remporté un total de neuf victoires d'étape sur 16 possibles, le sentiment était tout aussi émouvant. "C'est une façon incroyable de commencer la saison", a expliqué Thierry. «Je suis vraiment heureux que nous ayons finalement remporté la victoire à Monte-Carlo; c'est quelque chose que nous recherchons depuis un moment. Nous nous sommes souvent rapprochés avant mais maintenant nous l'avons fait. "

L'équipage n° 11 a réalisé une performance exemplaire tout le week-end pour tirer le maximum de sa i20 Coupé WRC dans des conditions difficiles. Après avoir scellé un écart de 6,4 secondes aux leaders à la fin de samedi, ils ont réduit le déficit lors de la première étape de dimanche, avant de passer en tête.

Ils ont ensuite étendu leur propre avantage à 12,6 secondes avec une victoire tendue sur le Power Stage. "Le moyen idéal pour commencer une nouvelle saison", s'est exclamé Thierry.